Spécialiste sur l'immobilier haut de gamme et investisseurs à Caen
7 Oct

Votre agence immobilière de Caen fait le point sur le DPE !

Vous avez un logement à vendre ? Savez-vous ce qu’est le DPE, la classe énergétique d’un logement, ce document qui fournit au futur acheteur/locataire d’un logement une estimation de sa consommation énergétique ainsi que de son taux d’émission de gaz à effet de serre ? Et qui influe sur la vente d’un logement ? Votre agence de Caen fait le point sur celui-ci et vous explique pourquoi il est important d’améliorer les performances énergétiques de votre bien si vous souhaitez le vendre.

Améliorer les performances énergétiques d’un logement en y réalisant des travaux d’éco-rénovation présente de nombreux avantages : réduction du montant des factures (électricité, gaz), valorisation « verte » du bien immobilier, pondération de l’impact de la hausse des tarifs de l’énergie, amélioration du confort de vie des occupants, etc.

« Réaliser des travaux d’amélioration énergétique permet de réduire à la fois ses factures de chauffage en hiver et de climatisation en été, fait remarquer Bertrand Gstalder, Président du Groupe SeLoger. Et surtout, la rénovation énergétique de votre appartement ou de votre maison contribue aussi à booster la valeur d’u bien sur le marché immobilier. »

Le hic, c’est que la réduction des pertes en énergie d’une maison ou d’un appartement a un prix. D’autant que l’addition risque d’être d’autant plus salée que le niveau de performance énergétique souhaité sera élevé et que les qualités thermiques initiales du logement laisseront à désirer. Alors faites-vous aider. Vous avez en effet la possibilité de bénéficier d’aides financières !

Le DPE : un diagnostic au coeur de l’actualité
Le savez-vous ? Le DPE subit actuellement un profond lifting législatif destiné à le fiabiliser et à en renforcer l’autorité, notamment en responsabilisant les acteurs de la vente et de la location immobilière (propriétaires, locataires, diagnostiqueurs).
« Dans un contexte de lutte contre le réchauffement climatique et la précarité énergétique, le DPE est un élément clé de la politique environnementale », explique Bertrand Gstalder.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée