Spécialiste sur l'immobilier haut de gamme et investisseurs à Caen
29 Août

Vous pouvez emprunter à 1% sur 25 ans pour acheter une maison à Caen !

Vous souhaitez acheter une maison à Caen ? Alors que le 1er juillet le taux d’emprunt d’État à 10 ans est repassé en territoire négatif à – 0,05 %, un niveau inédit, on atteint de nouveaux records également du côté des taux de crédit immobilier. En juillet, les taux des prêts du secteur concurrentiel (hors assurance et coût des sûretés) se sont établis à 1,20 % en moyenne et, avec un très bon dossier, vous pouvez emprunter, à moins de 1 % sur 25 ans ! Inédit : les taux des crédits immobiliers sont presque 5 fois moins importants qu’au début des années 2000 … de quoi vous permettre d’acheter une maison à Caen dans d’excellentes conditions !

Au global, après un début d’année en repli, le 1er semestre 2019 a été très dynamique, avec un niveau de production de crédit record en hausse de 25 % par rapport à 2018. Selon les 1ers chiffres du second semestre, le volume annuel des ventes de logements anciens atteint déjà un record absolu, avec 994 000 ventes enregistrées, soit un volume en hausse de 4,4% sur un an. « Mois après mois, on franchit de nouveaux records !, explique Sandrine Allonier, porte-parole de Vousfinancer. Il est désormais possible d’emprunter à 1 % sur 25 ans, c’est du jamais vu, même si cela reste exceptionnel… Les banques cherchent toutes globalement à prêter à la même cible de clientèle : les emprunteurs à hauts revenus et peu endettés, donc souvent primo-accédants. C’est cette forte concurrence interbancaire qui conduit à ces taux records ! Même à ce niveau de taux, le crédit reste rentable pour les banques, à condition pour elles tout de même d’obtenir la domiciliation des revenus et de capter l’épargne du client.»

Et Stéphane Imowicz, Président d’Ikory conclut : L’environnement macro-économique devrait donc continuer à soutenir une demande déjà forte. Nous anticipons une belle année pour le secteur de l’immobilier résidentiel ancien avec un volume de transactions total proche du million d’unités et un prix de vente moyen en hausse d’environ 3%.»

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée