Spécialiste sur l'immobilier haut de gamme et investisseurs à Caen
27 Juin

Vous lancerez-vous dans la rénovation énergétique de votre bien immobilier à Caen ?

Les acquéreurs sont-ils prêts à faire des efforts pour l’environnement lors de leur achat ? C’est ce qu’a cherché à savoir Bientôt Chez Soi qui a mené l’enquête. Malheureusement, non, pour 7 acquéreurs sur 10 !

En effet, selon les résultats clairs, nets, précis et sans appel de cette plateforme en ligne qui simplifie l’achat immobilier, la rénovation énergétique n’est pas prioritaire pour 70% d’entre eux. Alors, comment résoudre une équation toute simple ? Si les propriétaires ne dépensent pas un centime pour ne plus gaspiller d’énergie chez eux et que les acheteurs de biens immobiliers cherchent des logements A, B voir C (alors même que le parc de logement n’en compterait que 20%), comment vendront-ils leur bien d’ici quelques années ? Vous venez d’acheter un bien immobilier à Caen ? Pensez à la rénovation énergétique ! C’est une forte demande des acquéreurs et n’oubliez pas tout bien immobilier à Caen se revend un jour ou l’autre. Sans compter que c’est bon pour la planète …

L’inadéquation de la demande et de l’offre : les acquéreurs doivent s’impliquer dans la rénovation énergétique
Et oui, si pour 70 % des propriétaires, la rénovation énergétique n’est pas prioritaire, le DPE reste pour les acquéreurs un critère d’arbitrage aussi important… que le nombre de salles de bain ! C’est une surprise et pourtant, c’est vrai !

De quoi faire …
Pour rappel, les logements concentrent 30% de la consommation énergétique française et 25% des gaz à effet de serre ! Les 3⁄4 de cette énergie sont engloutis par le chauffage et l’eau chaude ! En moyenne, les logements français consomment 240 kWh/m² et par an et sont classés E. Nous ne pouvons plus continuer ainsi.

*Un bon tiers des autres acquéreurs visent au pire du D, alors même que l’offre du parc en E, F et G est proche de 50%

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée