Spécialiste sur l'immobilier haut de gamme et investisseurs à Caen
27 oct

Achetez une villa dans vos prix à Caen !

s

Vous voulez acheter une villa à Caen ? Avec les taux de crédit actuels, ce beau projet est certainement à votre portée ! Toutefois, lorsqu’on achète une villa à Caen pour la 1re fois, il faut être vigilant et bien préparer son projet.

Les primo-accédants, c’est comme ça qu’on appelle dans le jargon immobilier ceux qui achètent pour la 1re fois, ont tendance à se jeter bille en tête dans l’aventure. Or, ils ne sont pas au fait du processus d’achat et de la marche à suivre pour se faire financer, ils font donc des erreurs ! Un bon achat immobilier nécessite une phase de préparation. Car, pour acheter, il faut convaincre la banque de vous prêter. Et si vous n’avez pas « nettoyé vos comptes » ou que vous envisagez d’acheter un bien qui dépasse de loin votre capacité d’emprunt, la banque ne vous financera pas. À ses yeux, vous ne serez pas un client sérieux et elle estimera que le risque est trop grand.

Ne visitez pas des biens hors de portée
Avant de visiter, il est indispensable de connaître le budget dont vous disposez. En effet, inutile de visiter des biens à 300 000 € si vous ne pouvez emprunter que 210 000 €. La règle est (presque) la même pour tous : le montant de l’emprunt ne doit pas dépasser le tiers de vos revenus nets (tous crédits confondus). Filez donc chez un courtier pour évaluer votre capacité d’emprunt globale.

Et n’espérez pas négocier outre mesure. Les prix sur les sites immobiliers sont « pratiquement fixes ». La marge de négociation est très réduite. Et ce, pour une bonne raison : de plus en plus les vendeurs se calent sur les prix du marché pour ne pas effrayer les acheteurs. Lorsque les prix sont exagérément gonflés, ils ne se déplacent même pas pour visiter !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée